Qui sommes-nous ?

Activités du centre

Formation et insertion des adultes


S'insérer et construire son projet professionnel tout au long de la vie


Dans le cadre de conventions avec la Région Normandie, le Département de la Seine-Maritime, le Pôle Emploi ou les Opérateurs de Compétences, le centre accompagne les adultes en formation dans les filières du sanitaire et du social.

  
     





Pôle services aux personnes : former et insérer

Le Bac Pro Services Aux Personnes et Aux Territoires s'appuie sur des partenaires professionnels et institutionnels locaux. Plus de 200 entreprises accueillent les stagiaires de la MFR dans cette filière en France et en Europe (12).
Les jeunes de cette formation s'engagent dans les métiers de service (développement local, EHPAD, aide à domicile, crèches...).

La MFR leur permet de construire un métier mais aussi un état d'esprit, celui de la proximité et de l'empathie.
Les jeunes se forment ainsi au contact des professionnels et des réalités. 

   


            


Pôle agricole : un centre engagé dans la formation pour une agriculture durable et respectueuse

La MFR de Tôtes est engagée dans sa mission de formation des publics jeunes et adultes depuis plus de 30 ans. Le centre appartient à un réseau d’établissements né en 1937.

Dans le domaine agricole, le centre noue des conventions et partenariats avec les OPA, les entreprises agricoles et les autres établissements scolaires agricoles (Buchy et la Cerlangue) pour conduire le Bac Pro Conduite et Gestion de l’Entreprise Agricole.

La MFR contribue à la notoriété d’une certaine agriculture, une agriculture plus respectueuse du vivant et des territoires dans une perspective durable.

Image 

Le centre s’appuie sur l’expérience des formateurs et des intervenants professionnels afin de construire en salle de cours et sur le terrain les métiers de demain.




Mobilité et stages européens ERASMUS


Se former ailleurs...

Depuis 2010, la MFR de Tôtes entretient des relations avec des partenaires et entreprises européennes afin de former les jeunes et les adultes.


            


         
Alicia (Bac Pro SAPAT) à la Résidencia            Elodie (Bac Pro SAPAT) à  l'Asilo à
Monréal à Monréal del campo (Espagne)          Padova (Italie) - Ecole maternelle-